LES 8 CLES MAJEURES QUI REMETTRONT DE L’ORDRE DANS VOTRE VIE AVEC TOUT LE SUCCES QUE VOUS DESIREZ TANT (SUITE)

Breadcrumbs

Réussir sa vie

LES 8 CLES MAJEURES QUI REMETTRONT DE L’ORDRE DANS VOTRE VIE

AVEC TOUT LE SUCCES QUE VOUS DESIREZ TANT (SUITE)

Si vous voulez remettre de l’ordre immédiatement dans votre vie, lui donner de la qualité et vivre tel que vous ne pensez même être capable de pouvoir vivre aujourd’hui, une seule chose reste à faire : au lieu de trop réfléchir, de s’inquiéter, de s’alarmer, de blâmer x ou y ou même de vous culpabiliser, au lieu de tout cela, confiez-vous simplement aux lois qui vont suivre. Lisez-les bien. Voyez les exemples cités. Rendez-vous compte qu’ils sont vrais, simples. Décidez de les appliquer pour vous-même une à une aux différentes dimensions de votre vie. Constatez les débuts de résultat et poursuivez. Bref, déchargez-vous sur les lois, appliquez-les et obtenez les résultats. Vous n’avez pas d’autorisation à obtenir pour cela. C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

 

La clé de L’OPTIMISATION

Pour ceux qui veulent produire de l’extraordinaire à partir de très peu

Faire le plus, le meilleur, l’extraordinaire, pas juste le minimum, mais le plus haut niveau inimaginable et cela avec le peu de moyens, de temps et autres ressources : voilà la clé de l’optimisation.

Lorsque cette clé est implémentée dans votre esprit, non seulement les problèmes n’existent plus en tant que problèmes (parce que vous voyez chaque situation comme autant d’opportunité pour vous poser la question : ‘’Comment peut-on tirer le meilleur parti de cette situation dans le sens de notre objectif ?’’), mais en plus, le minimum de résultat ne vous suffit plus. En réalité, plus on travaille sur notre personne pour l’orienter résultats et optimisation, plus on se rend compte qu’en fait, aucun niveau de résultats n’est défini d’avance lorsqu’on est en face d’un défi, avec x ou y niveau des ressources et tel type de personnes.

Le niveau de résultats possible n’est ni dépendant du défi à relever, ni des ressources en présence ; il est dépendant à 90% de l’attitude des personnes en situation. Waouh !, quelle grande vérité de la performance et de l’excellence pour l’humanité et pour le Management ! C’est l’attitude qui détermine le type et l’orientation des questions que les personnes en situation posent à leur intelligence ; c’est elle qui détermine le niveau de créativité, le niveau de dépassement de soi qu’elles s’imposent, le niveau d’audace qu’elles s’autorisent à avoir, le tournure du challenge qu’elles se lancent, le niveau d’enthousiasme qu’elle mettent en mouvement et qui les met hors des fréquences basses improductives et donc, c’est elle qui déclenche le processus déployant leur potentiel illimitée. Bref, c’est elle qui leur fait sortir des solutions là où d’autres dans le même contexte avec le même défi, les mêmes ressources et le même temps auraient dit d’autres choses, auraient fait d’autres choses et produit d’autres résultats. Votre attitude détermine votre altitude. Simple et vrai !

La définition du défi et le niveau de complexité alléguée de la situation ne sont rien d’absolu. Elles ne sont pas définies tel quel par la nature des choses.  Non ! Tout est question de l’attitude des personnes en situation.

C’est ce qui explique que l’optimisation lorsqu’elle est acquise comme règle de vie, orientation de votre esprit, vous fait analyser toute situation et utiliser de la manière la plus efficace toute les ressources disponibles pour produire du résultat extraordinaire en dépit des pressions, de la douleur, et des imprévus.

C’est vrai que ceci n’est pas imaginable ni même acceptable pour la plupart des gens. Ainsi, seuls ceux qui ont décidé délibérément de ne pas se laisser conduire par les lois supposées de la qualité telle que l’évaluent certaines disciplines statistiques etc., seuls ceux qui ont décidé de vivre une vie intense et vivace, seuls ceux-là, comme vous si c’est votre cas, vont au-delà du juste minimum possible. C’est avec cette approche et pratique déformante de la réalité qu’il vous est possible de défier les lois de la logique des gens moyens, de vous défier vous-même en vous demandant à chaque fois : ‘’Si en effectivement il y a cette situation, comment je peux mettre en combinaison tout ce qui est disponible, que je vois et que je ne vois pas encore, pour produire le plus de résultats possible au-delà de ce que ferait le commun des gens ?’’

Vous le ferez parce que vous avez élevé votre standard de vie, votre standard de productivité ; vous le ferez parce que justement vous vous définissiez plus fort, plus puissant que la moyenne des gens et que vous ne voulez pas vous contenter d’être de la portion des 90% qui subissent la vie en donnant juste le minimum ; mais vous voulez faire partie des 10% qui font advenir les choses en créant des voies jusque-là inconnues et surprenantes. C’est alors que vous vous étonnez vous-même, vous réjouissant de vous être dépassé vous-même encore. Et ce sera ainsi chaque fois, un peu plus.

Produire le plus haut niveau de résultat avec peu de moyens ne dépend ni de la situation ni des ressources mais cela dépend de la personne, de l’attitude, de la vision, de l’objectif, du focus, de la concentration sur les priorités, de la maitrise émotionnelle et, bien entendu du dialogue interne qui permet de faire « feu de tout bois pour faire fi des défis » et se challenger. ‘’Certains veulent que ça arrive. D’autres aimeraient que ça arrive. Et les autres font que ça arrive.’’ Michael JORDAN

Une entreprise qui veut augmenter son Chiffre d’affaires, sa qualité de service, le niveau de satisfaction de ses clients, une personne qui veut accroitre considérablement ses revenus, améliorer extraordinairement ses résultats, transformer sa qualité relationnelle et changer du tout au tout sa vie, dans chacun de ses cas, le plus important n’est pas en fait le besoin d’augmenter les matériels, les conditions externes mais plutôt celui de travailler sur les personnes.

Les personnes outillées mentalement et émotionnellement produisent, créent de l’extraordinaire à partir de presque rien, alors que les personnes avec la logique ‘’x moyens correspond à x résultats’’, malgré qu’elles ont d’énormes moyens passent le temps à blâmer, à se plaindre, à se saboter mutuellement et s’auto saboter et, au bout du compte, à produire juste ce qu’il faut pour ne pas mourir.

Mais vous le savez, ce rythme-là ne peut pas tenir la concurrence ni faire avancer vers une carrière de rêve.

La clé de l’optimisation est en relation directe avec l’attitude.

 

Pour plus de complément, ou approfondir une clé, une application ou implémenter un aspect, n’hésitez pas à nous contacter en un clic : [email protected]

 

La clé de LA GRATITUDE

Pour ceux qui veulent se maintenir dans la fréquence de l’abondance et en manifester les fruits dans leur vie

Rendre grâce ! Toujours et en tout temps. Oui, toujours et en tout temps au point où vous pouvez donner l’impression d’être fou ou d’avoir un comportement absurde parfois. Mais une fois encore, c’est une question de choix et ce choix devient stratégique, décisif quand vous avez compris certaines lois de la vie et du succès.

Vous ne pouvez vouloir quelque chose et être en train de vibrer autre chose tout à l’opposé ni laisser autre chose habiter en vous, prendre corps dans votre mental, mobiliser votre énergie la plupart du temps. Si la plupart du temps vous vous plaignez, vous partagez les pleurs, les gémissements des gens autour de vous et que pourtant vous désirez être une personne dynamique, enthousiaste, entrainante, créative, ayant foi en elle-même, ayant foi en la vie, une personne qui veut voir les opportunités cachées dans les situations etc., vous comprendrez que si vous passez plus de temps dans les plaintes et leurs corolaires, c’est que vous êtes de l’autre côté de la frontière des choses que vous voulez. Ce que vous désirez pour votre vie est aligné sur un type d’émotion.

Oui, tout est lié, surtout quand il s’agit du processus de la réalisation de vos désirs ardents. C’est ainsi. Vouloir des choses bien et ressentir des émotions de tristesse, de peur, de colère, de la frustration et partager cela, les entretenir, les augmenter, argumenter autour etc., c’est en fait un signe qui devrait vous alerter sur votre état dichotomique, et vous faire comprendre que ces émotions négatives, paralysantes qui vous tirent vers le bas, vous informent que vous ne vous sentez pas tel que vous devez vous sentir pour être aligné sur ce que vous voulez et faire ce que vous devez faire pour obtenir ce que vous voulez en travaillant avec toutes vos ressources internes et en mobilisant celles de votre environnent et de l’univers. Tout est lié. Tout est en relation.

La clé de la gratitude, il est clair après cette explication, est la clé qui vous permet d’être permanemment dans la bonne fréquence de la joie, de l’enthousiasme, de la confiance en la vie, de la confiance en vous, de la connexion avec l’infinie potentialité quel que soit ce qui arrive autour de vous. Vous avez remarqué que bien souvent, presque toujours, dès que vous décidez d’avoir des pensées, émotions, paroles, actions constructives vers un objectif, très rapidement, des personnes, des situations autour de vous se présentent pour vous attirer à faire le contraire de ce qui devrait être fait pour l’atteinte de vos objectifs ?

Au-delà de cette situation, la vie est encombrée désormais de tant et tant de ‘’mauvaises nouvelles’’, que c’est presque impossible de passer une journée sans se plaindre comme tout le monde. Vous pouvez à la limite avoir le sentiment d’être anormal, parce que tellement les situations aujourd’hui vous invitent à constater que les choses ne vont pas bien que si vous persistez à rendre grâce, et que vous remerciez pour tout ce qui se produit, les gens vous prendront pour un plaisantin, pour un cynique, un égoïste, un insensible ou même un philosophe. Et pourtant, entre quelqu’un friand de ‘’mauvaises nouvelles’’ et vous qui choisissiez de ne pas partager le négatif le mieux partagé par les humains de ce siècle et qui baigne constamment, permanemment dans l’action de grâce, reconnaissant tout le bien et le beau dans les choses, entre vous deux, celui qui est intelligent, ce n’est surement pas l’autre : c’est bien vous. Comment voulez-vous vous sentir dans votre corps, dans votre tête ? C’est vous qui le choisissez en fonction de vos objectifs et c’est vous qui mettez votre corps dans des postures adéquates pour provoquer la biochimie nécessaire aux bonnes émotions et donc à la motivation. Or rendre grâce est la meilleure technique facile en une seule parole pour vous élever dans le courant des bonnes idées, énergies, actions capables de vous permettre d’atteindre vos résultats. Que choisissez-vous ? C’est vous qui choisissez !

Retrouvez la suite de cet article dans notre publication de demain. Merci de toujours nous suivre !

Pour plus de complément, ou approfondir une clé, une application ou implémenter un aspect, n’hésitez pas à nous contacter en un clic : [email protected]

Akpédjé Yao JOHNSON

Consultant Leadership transformationnel & Education Développement

Auteur « Mettre les outils de Leadership transformationnel & Développement personnel au service de l’Éducation au Développement et de l'Excellence en entreprise / organisation »

Email : [email protected]

[email protected]
Linkedin Augustin Yao JOHNSON
Skype : Augustin Yao JOHNSON
Whatsapp : 00228 93 63 14 58
www.ikbusiness.com

Étiquettes