LE PARADIS INTENTIONNEL

Breadcrumbs

Bien-être

LE PARADIS INTENTIONNEL

Rien ne vous empêche de vous offrir des choses simples de la vie qui vous ouvriront les portes du ‘’paradis’’ rêvé pendant que vous êtes ici-bas. Vivre la conscience du bien-être absolu, en référence aux réussites et en dépit des défis de votre vie, est une décision. Comment pouvez-vous le faire ? Nous parlons souvent des moments que vous devez vous offrir et qui doivent être pratiquement sacrés parce que pour rien au monde, vous ne les négligerez. Ce sont des moments privilégiés de rencontre avec vous-même et qui vous grandissent de l’intérieur.

Je partage avec vous ce que j’ai pratiqué hier dans la soirée. Lisez et trouvez le goût de le faire ou de le recommencer aussi. Vous avez votre propre feeling. Vous êtes libre de créer votre recette. Le paradis intentionnel est une manière de vivre pour vous offrir en des moments uniques, ce que personne d’autre que vous ne peut donner à votre esprit, âme et corps.

Le thé du soir

Après le repas du soir, j’avais envie de prendre de l’air sur la terrasse, de méditer un peu, de revoir dans mon esprit les nouvelles choses en perspective, de m’élever mentalement, de recevoir les inspirations nouvelles sur les projets en cours ou en instance. Je me suis donc rendu sur la terrasse, avec une tasse de thé de citronnelle que j’avais demandé.

Une petite gorgée, l’eau légèrement chaude, descendant dans le corps, me faisait un grand bien. (En passant, prenant toujours de l’eau chaude ou tiède après chaque repas, jamais de l’eau froide ou des boissons sorties du réfrigérateur !).

J’étais à mon aise, mais j’ai senti que ce n’était pas totalement la sensation qu’il me fallait. J’avais besoin de me rafraichir le corps encore pour mieux jouir de ce moment. Je suis parti prendre une petite douche rapide. J’étais vraiment frais. En revenant, j’ai pris mes images de visualisation : vie familiale et mission de vie. Le cœur était plus que léger. L’âme était heureuse de vivre en ce moment-là sa pure joie. Elle proclamait sans que je n’aie rien demandé des affirmations, des actions de grâces, de chants à la Gloire en l’honneur de la Vie et de tous ses bienfaits. Le thé était toujours assez chaud.

Je me suis mis en posture. J’ai laissé libres mon esprit et ses pensées après avoir plongé intensément dans les images de visualisation. J’ai suivi le rythme naturel de ma respiration. Elle s’est stabilisée au bout de quelques instants. J’ai mis au coin de mes lèvres, le sourire de bien-être intérieur et j’ai profité profondément de ces moments incomparables.

Le bienfait incomparable

Lorsque (une quarantaine de minutes plus tard), je suis totalement revenu, tout était harmonisé en moi. Les inspirations ont été plus loin encore. Les images se sont précisé, d’autres se sont densifiées. Elles sont venues enrichir ma perception sur la mission, sur ce que j’ai à accomplir, sur le bien que cela devait procurer à tous, sur les étapes extraordinaires, sur les personnes exceptionnelles et de toutes conditions à travers le monde avec qui cela se ferait, sur l’interaction entre la mission et celles d’autres personnes à rencontrer, sur la famille, les amis : tout cela s’est encore renforcé avec les émotions, avec la joie de l’accomplir, avec le bonheur de servir, avec la transformation vécue par des millions de personnes qui à leur tour transforment d’autres millions et ainsi de suite. Je me suis réjoui avec l’humanité nouvelle en construction dans le mental collectif. C’est si vrai !

En écrivant cela après, pour le partager avec vous, c’est non seulement pour vous communiquer le bienfait de cette expérience mais aussi pour vous amener à la vivre pour en recueillir vous-même la substance.

Un des effets est le suivant : vous serez plus confiant sur vos perspectives. Lorsque la semaine démarrera, vous serez plus serein face aux défis et pratiquerez aisément la conscience de l’aigle pour continuer de vous sentir bien et faire les choses comme il se doit et avoir des résultats tel que vous l’avez visualisés. L’exercice de visualisation avec la méditation du soir vous donne un contenu, un soubassement pour pratiquer de manière plus efficace les techniques de maitrise émotionnelle et de focalisation sur vos objectifs. Le niveau d’énergie que vous éveillez en vous avec cet exercice est tel que vous pouvez à juste titre penser que vous vous êtes nourrir à la source même de la Vie.

Très belle semaine à vous et que le succès soit le résultat de vos actions et des grâces qui vous soutiennent !

Akpédjé Yao JOHNSON

Consultant Leadership transformationnel & Education Développement
Auteur « Mettre les outils de Leadership transformationnel & Développement personnel au service de l’Éducation au Développement et de l'Excellence en entreprise / organisation »
Email : [email protected] [email protected]
Linkedin Augustin Yao JOHNSON
Skype : Augustin Yao JOHNSON
Sms et Whatsapp : 00228 93 63 14 58
www.ikbusiness.com

 

Étiquettes