COMMENT METTRE LA BIOCHIMIE DE VOTRE CORPS AU SERVICE DE VOTRE DECISION DE NE PAS RESTER DANS LE CREUX DE LA VAGUE QUAND ÇA VA VRAIMENT MAL

Breadcrumbs

gérer le stress

COMMENT METTRE LA BIOCHIMIE DE VOTRE CORPS AU SERVICE DE VOTRE DECISION DE NE PAS RESTER DANS LE CREUX DE LA VAGUE QUAND ÇA VA VRAIMENT MAL

Les périodes de creux de la vague quand ça va vraiment mal

Selon certains spécialistes, il est normal pour l’humain de connaitre certaines périodes de baisse d’énergie, donc des périodes, des jours où vous êtes down, pas de motivation etc. Ça rassure certaines personnes quand on leur dit que c’est normal.  

Le plus dur c’est quand vous passez par des périodes où vous avez plusieurs types de pression qui se donnent rendez-vous successivement avec un paroxysme où tous se rencontrent en même temps : là c’est très dur à gérer. Les entrepreneurs, les Managers les parents, les décideurs en savent quelque chose. La pression financière de toutes parts en même temps, la pression de vos relations d’affaires, la pression familiale, la pression du travail, c’est-à-dire tout faire pour être concentré sur la qualité et la constance du travail, etc.

Et en prime, le fait que tout cela, si vous n’y prenez pas garde atteint votre attitude interne. Or vous le savez, votre attitude interne est la clé : si elle s’écroule tout s’écroule. Certains diront en ces moments qu’ils n’ont pas du tout le moral. C’est dur parfois en effet ! Mais vous connaissez l’adage : ‘’Quand c’est dur, seuls les durs avancent !’’ En plus, vous saviez d’avance que ce sera dur avant de commencer, n’est-ce pas.

Lorsque vous êtes dans ces phases, il y a des outils à utiliser pour travailler votre attitude. Mais un secret : vous ne devez pas seulement vous concentrer à travailler votre attitude et laisser votre corps dans un mauvais état. Votre corps est le véhicule de votre esprit : vous devez relever rapidement son niveau d’énergie constamment afin qu’il ne vous maintienne pas dans le creux de la vague alors que vous faites tout pour en sortir.

Des exemples pour changer comment se sent votre corps…

Je connaissais un ami qui a rempli un sac en cuir de sable chez lui à la maison, et qu’il a accroché à un arbre. Quand il est dépassé, il tape dedans jusqu’à la fatigue, puis il va vont prendre une bonne douche et après soit il se repose et plus tard il est mieux pour gérer la situation avec maestria, soit il sort va à l’attaque du défi en même temps. Et remonté ainsi mentalement, il lui trouve toujours une solution, en partie ou en totalité. D’autres personnes que vous connaissez vont sur le court de tennis. Obama va faire des shoots avec sa balle de basket. D’autres vont faire des brasses à la piscine. D’autres encore mettent un casque dans les oreilles et vont courir. Vous me direz : ‘’Mais si tu es au boulot et que tu es mal, tu fais comment ?’’ Je pourrais vous répondre que c’est justement pour cela que Google ou Samsung voit la vie de l’entreprise d’aujourd’hui et de demain autrement et que  dans leur ville entreprise, l’employé peut à tout moment aller dans la salle de gym faire des exercices etc. Je vous dirai aussi que vous pouvez forcer et aller rapidement à la salle de gym si vraiment vous en avez besoin là. D’ailleurs, pour les Managers qui pensent performance de leurs équipes, vous êtes informés, pensez à cela comme équipement ou innovation dans votre entreprise.

...et sortir des fortes pressions

La vérité, c’est que notre corps est le lieu où se stockent les sécrétions dues à notre fréquence négative. Le corps lorsque vous vous sentez mal ne sait pas de lui-même faire autrement que de subir cela et d’y trouver une raison pour ne plus vouloir faire les choses comme il faut. Alors, il vous faut lui venir en aide pour vous venir en aide. Oui, parce que quand vous allez taper dans la balle de tennis, vous corps se met en mouvement, il se vide des toxines que lui ont créées les fréquences négatives. Il produit de bonnes sécrétions dynamisantes pour vos muscles et votre activité cérébrale. Vous retrouvez du tonus. Vous vous sentez vigoureux, plein d’entrain avec un désir de bouger, de faire des choses. Il y a un renouvellement de la joie. Pendant que vous faites vos coups de tennis ou vos shoots avec la balle de basket, vous oubliez votre défi, et l’oubliant, vous apaisez votre esprit.

Vous sortez de cette fréquence qui vous enfonçait dans le creux de la vague. Vous revivez. Vous augmentez en élévation. Vous vous détendez. Votre pression artérielle baisse et se normalise. Vous retrouvez de l’entrain. Le défi avec sa pression qui vous semblaient insupportables tout à heure perdent de leur totale puissance. Et vous pouvez parlez de cela avec plus de légèreté. Vous pouvez y réfléchir avec plus d’objectivité. Vous cessez d’avoir le sentiment qu’il n’y a pas d’issue. Vous allez prendre une douche et vous vous sentez plus serein. Vous avez d’ailleurs envie maintenant de regarder les défis en face et d’y travailler.

En bref,

Votre activité physique vous a aidé à sortir de la pression et vous a revigoré en augmentant votre niveau de confiance et de force mentale. Vous avez gagné en pouvoir de décider de faire quelque chose par rapport à ce qui vous préoccupait. Or c’est justement la condition pour vaincre : avoir envie d’y faire quelque chose, y aller avec la confiance, ne plus rien avoir à y perdre, avoir augmenté son niveau de force mentale et s’offrir des perspectives. Il n’y a pas de problème sans solution. Mais on ne voit les solutions que si on n’est pas trop écrasé par son ou ses problèmes. Et pour cela, qu’il faut aider le corps à se relever.

Akpédjé Yao JOHNSON

Consultant Leadership transformationnel & Education Développement

Auteur

« Mettre les outils de Leadership transformationnel & Développement personnel au service de l’Éducation au Développement et de l'Excellence en entreprise / organisation »

Email : [email protected] [email protected]
Linkedin Augustin Yao JOHNSON
Skype : Augustin Yao JOHNSON
Sms et Whatsapp : 00228 93 63 14 58
www.ikbusiness.com      

Étiquettes