LA SUPERIORITE DES PRINCIPES SUR LES TECHNIQUES DU SUCCES

Breadcrumbs

Déclic

LA SUPERIORITE DES PRINCIPES SUR LES TECHNIQUES DU SUCCES

Vous voulez changer votre vie ? Laissez-moi vous faire cette confidence : pour le faire vous avez plus besoin des principes que des techniques. La différence ? La voici.

Les principes créent le déclic de la transformation

Les principes arrachent les arbres depuis les racines. Ces arbres ce sont vos croyances, vos paradigmes, les schémas cachés en vous qui conditionnent la manière dont vous voyez la vie, dont vous voyez les autres et leurs comportements (famille, amitié, entreprise, communauté etc.), dont vous voyez les opportunités, la richesse, le succès, ce qu’il faut pour être riche, le bonheur, le malheur, la chance, etc.

Lorsque vous les rencontrez (les principes), surtout à un moment où vous en avez marre et que vous voulez vraiment changer quelque chose dans votre vie, vous êtes renversé dans votre mental. Vous dites : « Ouh laaa ! » Vous n’en revenez pas.

Les principes vous renversent dans votre schéma bien calé dont vous refusez de démordre. Ils vous bousculent, vous font remettre en question tout ce que vous avez cru et fait jusqu’à présent.

La puissance de la vérité que contient le principe vous frappe de plein fouet. Vous restez là à réfléchir dessus. Ça vous travaille, vous êtes atteint dans votre personne profonde. Vous accédez à une compréhension plus haute des choses. Certains en ont des larmes qui leur viennent aux yeux. Vous pouvez en ce moment vous écrier : « Waouh ! J’aurais su cela plus tôt que je ne me serais pas comporté comme ci comme ça dans telle, dans telle circonstance. »

Les principes vous font grandir plus que ce que vous étiez

Vous prenez de la hauteur mentalement. Vous vous trouvez ridicule dans vos anciennes certitudes. Vos anciennes certitudes deviennent automatiquement désuètes. Vous vous rendez compte du pourquoi vous n’aviez pas les résultats que vous attendiez. Certains en ces moments sont comme arrachés à l’instant présent et sont plongés dans leur passé. Ils relisent, revivent leur histoire, la comprennent autrement, hautement. Ils comprennent pourquoi les autres ont agi comme ils l’ont fait. Leur cœur devient léger. Ils se mettent à sourire. Une joie folle, une sensation de bien-être et de  libération nait dans leur cœur et dans leur esprit. Ils sont heureux tout simplement de s’ouvrir à d’autres niveaux de réalité. Bien souvent vous laissez le livre dans lequel vous avez lu le principe, vous plongez dans les réflexions pour bien vous en imprégner. Et puis, si quelqu’un est à côté, vous partagez avec lui, ce que  vous venez de découvrir.

En clair, le nouveau principe vous brûle à l’intérieur. Il vous a changé. Vous ne pouvez plus être le même. Même si vous ne devenez pas parfait ou à l’image de ce principe en même temps, désormais, chaque fois que vous ferez quelque  chose contraire, en deçà du niveau d’exigence de ce principe, vous saurez que vous valez plus que ça, que vous le faites seulement en vous trouvant des excuses. Vous ne vous sentirez plus bien, à l’aise, heureux en faisant ce truc plus bas que ce principe : vous êtes devenu plus grand que ça. Les  principes vous font grandir significativement de l’intérieur : ils créent en vous un désir ardent de plus, de mieux, du vraiment meilleur ; et ce désir de vraiment être, faire et avoir mieux, c’est cela qui vous fait être prêt à accepter et utiliser les outils, les techniques, les méthodes etc.

Intérieurement, vous êtes devenu une nouvelle personne. Alors pour systématiser la nouvelle personne, vous apprenez les techniques que vous appliquez. Et l’application des techniques ne vous pèse pas parce que vous avez changé intérieurement et que ce n’est pas du forcing, ce n’est pas pour ressembler à quelqu’un ou pour plaire à quelqu’un ou pour avoir quelque chose de matériel.

Un livre à recommander pour en apprendre sur les principes du succès : Le Succès selon Jack, de Jack CANFIELD.

Bonne continuation à vous sur la route de la transformation totale !

Akpédjé Yao JOHNSON

Consultant Leadership transformationnel & Education Développement

Auteur

« Mettre les outils de Leadership transformationnel & Développement personnel au service de l’Éducation au Développement et de l'Excellence en entreprise / organisation »

Email : ikassocies28@gmail.com  

johnsonaugustin28@gmail.com

Linkedin Augustin Yao JOHNSON

Skype : Augustin Yao JOHNSON

Sms et Whatsapp : 00228 93 63 14 58

www.ikbusiness.com      

Étiquettes