LA CONTAMINATION PAR MODELISATION DU SUCCES LA MEILLEURE « BIENADIE » QUI EXISTE

Breadcrumbs

Etre heureux

LA CONTAMINATION PAR MODELISATION DU SUCCES

LA MEILLEURE « BIENADIE » QUI EXISTE

Le succès est contagieux parce que l’état d’esprit, le mode de fonctionnement mental, émotionnel et le comportement qui y mènent sont contagieux eux aussi. Une chose que vous avez entendu plusieurs fois déjà mais que vous vous vous rappeliez d’une autre manière est la suivante : entourez-vous, fréquentez (dans la vie physique, par des livres, les audios, les vidéos, les témoignages) des gens qui présentent déjà les caractéristiques du type de succès que vous voulez réaliser. Ceux qui ont de manière tangible et durable un type de résultats, ont les caractéristiques internes qui produisent ce type de résultat. Suivez-les, ne perdez pas votre temps en des réflexions pour ou contre.

Pour montrer qu’à côté de vous, il y a des personnes qui reflètent, cela, je me suis permis de poser le projecteur sur mon entourage et d’identifier une personne qui reflète à peu de choses près l’attitude de gagnant. Voici quelques gros traits de sa personnalité. Vous êtes invité à refaire de même autour de vous, ensuite à rendre grâce pour la vie de cette personne : allez ne jouez pas trop les importants ni les sérieux, vous pouvez vous permettre cet enfantillage utile ! Enfin, passez plus de temps avec elle, pour être contaminé par le mouvement de son énergie interne, de sa fréquence vibratoire, de son attitude, bien sûr en reliant tout cela à vos objectifs.

Toujours un sourire quand elle vous voit

Oui, elle a un toujours un sourire qui fait que dans mon souvenir, je ne l’envisage pas autrement. C’est à se demander si c’est parce qu’elle est contente de me voir, ou si elle est tout simplement contente de voir les gens quand elle les rencontre. Le fait est que si elle n’était pas ainsi en elle-même, cette attitude ne pourrait être constante. L’effet positif aussi, c’est que moi j’ai toujours envie de la voir, je suis toujours disposé à la rencontrer, à lui apporter de la valeur : vous voyez qu’à cause de ce sourire elle m’a conditionné à être toujours disponible pour elle. Le sourire, pas autre chose : pas les mots qu’elle prononce, pas ce que je gagne comme intérêt ; non rien que le sourire et un vrai sourire toujours authentique, profond et irradiant tout son être.  

Un niveau d’énergie élevé, toujours constant et plus

Oui, toujours entrainante, toujours dynamique, vivant, à se demander si elle connait des jours de baisse d’énergie. Vous voyez que là aussi elle m’a conditionné à penser qu’elle a toujours un niveau d’énergie élevé. Vous voyez aussi que si elle est ainsi avec tout le monde et qu’elle le fait spontanément, ce n’est pas parce qu’elle n’a pas de défis mais bien parce qu’elle a fait peut-être ce que certains appellent un contrat avec soi-même : un contrat que moi aussi j’ai passé avec moi-même : ne pas laisser les choses qui ne correspondent pas à ma vision, ma mission, mes objectifs à court, moyen, long termes être présents en moi plus d’une minute. Aussitôt ressenti, aussitôt balayé et remplacé par les types de pensées, d’émotions et de postures du corps alignés sur ce que je veux de bien. Oui, cette personne pratique bien cette clé : la preuve parfois quand vous parlez ensemble, elle dit : « Ouf que je suis….humm épuisé ! » Mais étonnamment, elle qui dit cela, se redresse en même temps, remet le sourire sur son visage et ça repart.

Vous comprenez pourquoi j’ai le sentiment et la conviction qu’elle ne fait pas semblant devant moi et qu’au contraire, elle est vraie avec elle-même et qu’elle s’est fait une loi intérieure qu’elle suit au quotidien, ce qui lui assure d’être toujours dans la fréquence favorable pour l’énergie nécessaire : oui, sans être alimenté par l’énergie authentique nécessaire, vous ne pourrez pas faire les choses même si vous le voulez.

Un grand rêve pour les autres

Oui, elle est habitée par un grand rêve : aider un type précis de personnes sur un genre particulier de défis qu’elle a observé chez ces personnes. Cela, c’est ce qui l’occupe et pour ce faire, sans moyen extraordinaire, elle a engagé des actions. Elle a connu des déboires, des chutes et des rechutes mais elle est allée à l’information et s’y est remise avec succès. On sent, quand elle en parle, qu’elle a le sentiment, que c’est sa responsabilité, n’en déplaise aux défis qu’elle-même a et qu’elle n’a pas fini de solutionner. Elle croit tellement à son devoir historique « d’y faire quelque chose » (pour employer une expression chère à Hermann CAKPO) qu’elle s’est mise en recherche des années et des années sur le défi et sur ses causes profondes dans la société, l’histoire etc.

Un engagement total ! Je ne vois pas d’autres mots pour qualifier cela. Vous en voyez d’autres, vous ?

Très libre dans ses pensées et ne se limite pas dans des catégories ni des clichés

Elle dit quand on aborde cet aspect des choses qu’elle est triste de voir comment, des gens se laissent prendre au piège, être esclaves de modes de pensées rétrogrades, contreproductives et de mentalité qu’on peut qualifier d’un autre siècle mais que ces personnes s’y  accrochent comme un noyé à une bouée de sauvetage. Oui, la plus grande maladie humaine est la cécité mentale (Cheick Anta DIOP). On tombe des nues parfois à voir que du fait de ne pas accéder à un niveau d’informations sur eux-mêmes, sur la vie, sur les nouvelles opportunités et sur tout ce qui change, certaines personnes sont littéralement prisonnières de leur mentalité. L’information, la bonne information, quelle clé extraordinaire pour la réussite de la vie ! Et c’est pourquoi cette personne dont je vous parle fait quelque chose que je vous conseille aussi grandement : elle rend grâce constamment pour le fait qu’elle a cultivé très tôt une ouverture d’esprit, une disponibilité à apprendre, à se remettre en cause et à appliquer ce qu’elle voit de mieux en termes d’information de qualité concernant ses objectifs et tout ce qui les entourent.

Très attaché à sa vie spirituelle

Oui une dimension que j’ai eu la joie de découvrir qu’elle entretient avec sérieux, rigueur, méthode et constance. Vu comment son esprit va vite, comment elle est plongée dans les affaires etc. ça n’aurait pas été étonnant qu’elle se dise qu’elle connait tout ce qui est derrière le message spirituel et qu’au fond, elle n’en a pas besoin. Non ! Il y a bien en effet une différence entre être religieux et être spirituel. Et étant orienté vers une amélioration permanente de sa personne pour être en phase avec les lois de la vie, elle travaille constamment son être spirituel. Ceci n’est pas un secret : tous les grandes personnes qui ont accompli de grandes choses sur cette Terre, ont et ont eu une vie spirituelle profonde et réelle, pas de la philosophie et des idées mais un travail intérieur réel.

Je vous cite rapidement les autres aspects des traits de sa personnalité : Très pragmatique et portée constamment à l’action, Vit pleinement chaque journée, Au relationnel aisé avec tout type de personne, Vend facilement et se porte à vendre seulement ce en quoi elle croit, Aime voyager, découvrir, A appris beaucoup sur le tas, dans les livres de qualité, et humble à demander conseil, Dégage une énergie de prospérité, ne souffre pas pour dépenser et en même temps connait la valeur de chaque franc dépensé, Se réjouit et rend grâce ouvertement sans attendre après pour tout ce qui lui arrive de bien. Vous voyez comment logiquement tout cela se tient ! Pas besoin comme vous le savez, comme je le sais et comme elle le sait, d’être parfait pour refléter ces caractéristiques. Etre en route : c’est l’essentiel.

Si comme bon nombre de gens, vous voulez poursuivre le chemin du succès, vous n’avez pas non plus 1000 choses à faire : regarder, imiter, adapter, en élevant le niveau d’exigence, les exemples qui font bien ce que vous devez faire. C’est la modélisation. Pas besoin de trop de gymnastique intellectuel pour comprendre cela.

Quels aspects de ces traits avez-vous déjà développés plus que d’autres ? Sur quels aspects devrez-vous plus travailler ? Mais avant tout, quelle est votre destination, où voulez-vous arriver ? Définissez cela et ensuite vous verrez quels aspects de votre personnalité vous devriez travailler, et à quel point cela urge de le faire.  

Un plaisir de vous répondre si vous nous envoyez un mail (ikassocies28@gmail.com ) pour éclaircissement, approfondir un aspect qui vous interpelle ici ou sur d’autres sujets.  

Akpédjé Yao JOHNSON

Consultant Leadership transformationnel & Education Développement
Auteur « Mettre les outils de Leadership transformationnel & Développement personnel au service de l’Éducation au Développement et de l'Excellence en entreprise / organisation »
Email : ikassocies28@gmail.com johnsonaugustin28@gmail.com
Linkedin Augustin Yao JOHNSON
Skype : Augustin Yao JOHNSON
Whatsapp : 00228 93 63 14 58
www.ikbusiness.com

 

 

 

 

 

 

 

Étiquettes