LES 8 CLES MAJEURES QUI REMETTRONT DE L’ORDRE DANS VOTRE VIE AVEC TOUT LE SUCCES QUE VOUS DESIREZ TANT

Breadcrumbs

Réussir sa vie

LES 8 CLES MAJEURES QUI REMETTRONT DE L’ORDRE DANS VOTRE VIE

AVEC TOUT LE SUCCES QUE VOUS DESIREZ TANT

Si vous voulez remettre immédiatement de votre vie, lui donner de la qualité et vivre tel que vous ne pensez même être capable de pouvoir vivre aujourd’hui, une seule chose reste à faire : au lieu de trop réfléchir, de s’inquiéter, de s’alarmer, de blâmer x ou y ou même de vous culpabiliser, au lieu de tout cela, confiez-vous simplement aux lois qui vont suivre. Lisez-les bien. Voyez les exemples cités. Rendez-vous compte qu’ils sont vrais, simples. Décidez de les appliquer pour vous-même une à une aux différentes dimensions de votre vie. Constatez les débuts de résultat et poursuivez. Bref, déchargez-vous sur les lois, appliquez-les et obtenez les résultats. Vous n’avez pas d’autorisation à obtenir pour cela. C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

La Clé de l’EXCELLENCE

Pour ceux qui veulent briser le cercle vicieux de la médiocrité et ses conséquences dans leur vie

Lorsque vous construisez suffisamment la loi de l’excellence dans votre vie, elle agit positivement de manière automatique sur votre mental de sorte que par l’effet des leviers internes de la motivation, vous êtes tourné toujours vers l’excellence, vers le besoin, le désir ardent d’aller beaucoup et toujours plus loin dans vos résultats. Vous ne le faites pas pour être vu, apprécié, ovationné, ni pour des retombées en argent, directement. Non, ce n’est pas là votre motivation. Vous le faites parce que c’est ainsi et pas autrement. On ne peut pas décider de soi-même faire un travail bâclé et éprouvé de la satisfaction morale, intellectuelle, émotionnelle. Votre plaisir, votre réjouissance sont plutôt dans le fait d’avoir fait un peu plus d’effort pour un peu plus améliorer le résultat, pour avoir fait un pas de plus qu’hier, pour avoir apporté une amélioration qui va aider les bénéficiaires, les clients, l’entreprise, le groupe, la communauté etc… C’est là que se trouve votre récompense.

Oui, l’excellence n’est pas une donnée de la nature. Elle est un potentiel mais ne devient une exigence permanente de votre vie que si elle a été développée et cultivée.

Tout comme la médiocrité peut être le résultat d’une programmation mentale et comportementale,  donc une orientation de la psychologie, l’excellence peut être un mode de fonctionnement installé, une exigence imposée à soi et implémentée. Pour ce faire, si vous voulez arriver à ce niveau où l’excellence, la capacité d’exiger plus de soi-même, pour plus de qualité et de résultat, vous devez asseoir cela sur un dialogue intérieur fort et sur des rituels de l’excellence, des habitudes de ceux qui ont réussi excellemment ce que vous voulez réussir excellemment.

Un tel résultat passe alors par un entrainement mental et émotionnel, par un parcours bien construit et suivi, par une réécriture intentionnelle de votre histoire personnelle. L’excellence devient ainsi une culture qui est installée dans votre manière de voir la vie, de penser, de ressentir, d’agir,  de fonctionner.

Vous pouvez installer cette manière d’être, de faire et d’avoir lorsque vous décidez de prendre le contrôle total de votre vie, de l’amener à un niveau supérieur et significatif. Vous transformez ainsi votre vie et cela devient en fait une exigence automatique de votre esprit lorsque vous accédez au pourquoi de votre vie.

Oui, vous le comprenez, lorsque vous avez connu le  jour le plus important de votre vie, que vous savez pourquoi vous êtes né, que vous savez ce que vous voulez être, faire et avoir dans votre vie et que ce n’est que cela qui est désormais présent à votre esprit, la médiocrité, une vie passable, des excuses pour laisser les choses être à peu près, un rêve limité etc. ne sont plus possible dans votre façon de voir et de faire les choses.

La loi de l’excellence est directement reliée à la loi des causes profondes puisque c’est le pourquoi qui détermine le comment et le niveau où on porte l’action de ce comment.

Vous vivrez une vie d’excellence lorsque vous aurez une raison profonde faire les choses autrement.

 

Pour plus de complément, ou approfondir une clé, une application ou implémenter un aspect, n’hésitez pas à nous contacter en un clic : [email protected]

 

La Clé de LA CAUSE PROFONDE

Pour ceux qui ne veulent plus jamais regretter leurs choix et décisions futures

Parlons alors de la loi de la cause profonde : la loi du Pourquoi. Elle se résume en la question ‘’pourquoi’’. Pour toute chose que vous voudrez faire, pour que cela ait de la valeur, pour que cela ait du sens, pour que vous ne le regrettiez pas après coup, pour vaincre la honte, le doute, la démotivation etc., pour mobiliser le plus haut niveau d’énergie et d’efficacité, vous devez vous demander ‘’En fait pourquoi ?’’

Un exemple simple : vous voulez une nouvelle voiture ? En fait, pourquoi ? Parce que dans votre groupe d’amis ou parce que des collègues ont changé les leurs ? Parce que vous avez honte en circulation de rouler avec ce modèle que vous avez? Parce que vous avez une promotion et il faut que vous démontriez cela avec des signes extérieurs d’ascension sociale ? Parce que le modèle que vous avez ne correspond plus au standing de vos affaires et de vos ambitions ? Parce que vous voulez plus de confort pour vous et votre famille ? Parce que celle que vous avez vous fait dépenser en carburant et a des pannes répétées…. ? A la première réponse que vous avancez, posez encore la question ‘’Pourquoi’’. Exemple : Parce que dans votre groupe d’amis, la plupart ont changé les leurs. Pourquoi changer de véhicule parce que les amis ont changé les leurs ?

Après cela posez-vous encore la question pourquoi. Poussez cet effort de trouver la réponse profonde au moins au 4ème ou 5ème niveau de pourquoi. Votre réponse, votre motivation réelle cessera d’être pour plaire aux gens, pour répondre à la pression etc. qui ne sont pas en fait des raisons suffisantes.

Si votre désir demeure après le 5ème niveau de pourquoi, vous aurez une vraie et bonne raison à laquelle vous trouverez un bon lien émotionnel. Par exemple la satisfaction, le plaisir que vous éprouverez en circulant dans cette voiture class, confortable, pour vos affaires, et avec votre famille, en plus du fait que vous l’aurez acquise pour la bonne raison. Ainsi serez-vous dynamisé, électrisé pour l’acquérir.

Plus important et capital, lorsque vous l’aurez eue, elle ne vous dégouttera pas du jour au lendemain, parce que c’est ce qui arrive lorsqu’on n’a pas suffisamment clarifié le pourquoi on veut certaines choses. Par exemple, certains personnes sont sorties de relations amoureuses pour le mauvais pourquoi et on regretté cela juste après, ou plus tard. D’autres ont choisi des métiers et l’ont regretté longtemps. D’autres ont accepté des opportunités d’affaires ou autres choses et l’ont regretté.

Savoir le vrai pourquoi permet de valider le choix sur des bases solides dans le conscient et de mettre le subconscient au service de l’objectif.

Cela permet aussi de voir avec maturité le prix à payer, d’accepter de le payer, d’avoir l’enthousiasme de le payer, de le payer affectivement et de connecter cette étape de sa vie au plan général qu’on a dessiné, puis de passer à l’étape suivante harmonieusement.

 

Pour plus de complément, ou approfondir une clé, une application ou implémenter un aspect, n’hésitez pas à nous contacter en un clic : [email protected]

 

La Clé de L’HARMONIE

Pour ceux qui veulent remettre de l’équilibre et de la qualité dans les différentes dimensions de leur vie

Lors des échanges avec une cliente, nous avons évoqué un jour cette loi en expliquant que par exemple, si vous enseignez cette loi à une personne, quel que soit le poste de responsabilité, les fonctions qu’elle occupe, cette personne saura être inspirée par l’harmonie dans la recherche et l’application de solutions face aux défis qui se poseront à elle ou à son environnement.

Une illustration : supposons que ce soit un enfant que vous ayez éduqué dans cette loi de l’harmonie et qu’il devient ébéniste. Il sera inspiré à créer des modèles de meubles qui répondent aux besoins d’utilité, de qualité, de durabilité, d’esthétique, d’insertion efficace dans l’environnement, de l’utilisation optimale de l’espace, de circulation de l’énergie par la forme et la couleur, de prise en compte du goût de la cible, du défi de faire qualitatif à prix abordable…

A cela, sera ajouté la prise en compte de la personnalité du client et d’autres paramètres qui tous mis ensemble donneront satisfaction, séduiront toute personne en contact avec cette œuvre tout en répondant aux normes de respect de la Nature, de durabilité, de réutilisations possibles selon les besoins évolutifs.

La Loi de l’harmonie installe en vous, sans que vous ne soyez obligé d’y réfléchir encore à chaque fois, un processus, un mode de fonctionnement mental qui allie automatiquement toutes les dimensions subtiles de la vie, des plus simples aux plus complexes.

De même que dans les exemple précédent, un tel enfant devenu adulte, enseignant par exemple, ne pourra, quel que soit le contexte et les défis de ce contexte, limiter la formation de ses élèves à ce qui se passe en classe : son système trouvera par tous les moyens comment arriver à fusionner l’art de former le caractère, les émotions, le mental, l’intelligence conceptuelle, l’intelligence pratique, la capacité de fabriquer ou travailler avec la main, l’action sur l’environnement pour donner sens, consistance et valeur concrète à l’apprentissage. Le produit que seront les élèves formés pour la réflexion et l’action concrète, sera le fruit de ce principe de l’harmonie.

La loi de l’harmonie est une clé qu’il faut développer ou communiquer si on veut s’assurer d’une créativité aux résultats optimisés et durables.

L’une des plus grandes implications de cette loi est que la personne qui y est sensibilisée et reconstruite dans ce sens, cesse de penser ou de travailler sur certains aspects de sa vie au détriment des autres aspects. Si c’est votre cas, il sera primordial à vos yeux que tous les aspects soient remplis et bien vécus intensément parce que c’est l’ensemble qui crée l’harmonie et que, surtout, chaque partie influence la qualité des autres.

Retrouvez la suite de cet article dans notre publication de demain. Merci de toujours nous suivre !

Pour plus de complément, ou approfondir une clé, une application ou implémenter un aspect, n’hésitez pas à nous contacter en un clic : [email protected]

Akpédjé Yao JOHNSON
Consultant Leadership transformationnel & Education DéveloppementAuteur
« Mettre les outils de Leadership transformationnel & Développement personnel au service de l’Éducation au Développement et de l'Excellence en entreprise / organisation »Email : [email protected] [email protected]
Linkedin Augustin Yao JOHNSON
Skype : Augustin Yao JOHNSON
Whatsapp : 00228 93 63 14 58
www.ikbusiness.com

 

 

 

 

 

Étiquettes